Binance, avis sur la plateforme-référence du trading

L’engouement de plus en plus croissant des investisseurs débutants ou confirmés pour les cryptomonnaies entraîne une importante augmentation des plateformes d’échange dédiées. Quelques-uns ont toutefois pu sortir du lot. C’est le cas de Binance, un leader dans le trading en ligne de cryto-monnaies. Voici l’essentiel à savoir en ce qui le concerne.

Connaître Binance et comprendre son fonctionnement

Si certaines plateformes ont attendu une bonne dizaine d’années pour se faire un nom dans l’investissement dans les cryptomonnaies en bourse, seulement 2 années ont suffi à Binance pour s’imposer comme une valeur sûre dans le domaine.

Une référence d’à peine 3 années

Le lancement de Binance a lieu il y a à peine 3 années. C’est en effet en 2017 que Changpeng Zhao a créé la plateforme en Chine, avant de déplacer son siège à Malte. Sa récente arrivée n’a cependant pas empêche le Broker en ligne de devenir une référence dans son domaine, enregistrant ainsi quotidiennement environ 3 milliards de dollars de volume d’échange, plus de 15 millions d’utilisateurs actifs repartis entre les 4 coins du globe et 591 paires de tradings.

Un fonctionnement plus simple pour la version basique et assez complexe pour l’autre

Pour son fonctionnement, Binance laisse choisir entre deux versions. La première, qualifiée de basique, se distingue de par sa simplicité d’utilisation, mais requiert tout de même, pour se prise en main, un temps minimal, notamment pour les néophytes. La seconde, qualifiée d’avancée, est conseillée plutôt aux experts et se distingue par le fait d’offrir une analyse technique plus profonde des paires de trading.

Le déroulement du trading sur Binance

Le trading sur Binance n’est possible sans y créer un compte. Après cela, il faut procéder au chargement de ce dernier par des Cryptomonnaies, soit en achetant directement des BTC avant de les trader avec toute autre cryptomonnaie se trouvant sur la plateforme, soit en y transférant des BTC, ETH et autres cryptomonnaies que l’on dispose déjà.

Les plus de Binance

Si Binance fait actuellement partie des leaders dans le monde du Trading de Cryptomonnaies, ce qu’il a un certain nombre d’avantages, parmi lesquels se trouvent les suivants.

Une plateforme légitime

Bien qu’elle soit apparue sur le marché en 2017, Binance est un acteur de premier plan de l’intermédiation dans l’investissement en bourse des cryptomonnaies. Dès son arrivée dans le domaine, elle a gagné une légitimité que ne peut contester aucune autre de ses concurrentes.

Une forte liquidité

Grâce à ses 15 millions d’utilisateurs et ses échanges quotidiens qui se chiffrent à 3 milliards de dollars, Binance peut se faire valoir d’un atout majeur face à ses adversaires : un niveau de liquidité très élevé.

Capacité à innover régulièrement

Même si ses chiffres successifs ont été toujours bons, Binance effectue une veille en permanence sur l’évolution des besoins et des attentes des traders, d’où sa réputation de plateforme innovante.

Une liste quasiment complète de cryptomonnaies

Si un certain nombre de plateformes de type Bittrex ou Kraken ne permettent de trader que sur un nombre très limité de cryptomonnaies, la liste de Binance en la matière est composée de tous les membres du top 100 auxquels s’ajoutent plusieurs autres.

Des frais attrayants

C’est l’un des points qui ont permis à Binance de se trouver au sommet de l’intermédiation dans l’investissement dans les cryptomonnaies. Quel que soit en effet le montant relatif aux transactions, les frais de trading sera seulement de à 0,1%.

Les moins de Binance

Il est difficile de trouver des points faibles sur Binance, sachant que ses dirigeants font tout leur possible pour s’assurer de la satisfaction des utilisateurs. Le seul inconvénient partagé par les experts est le système centralisé qui ne permet pas aux traders d’avoir leur clef privée. C’est donc la plateforme qui se charge du stockage de la cryptomonnaie pour leur compte. À part cela, comme tout autre géant, la plateforme pourrait se laisser tenter par les dérives, même si aucune plainte allant dans ce sens n’a été enregistrée jusque-là.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *