FXCM : Les avis sur ce courtier en ligne fiable

FXCM fait partie de l’un des plus gros brokers du marché. Son expertise et son ancienneté lui valent sa notoriété actuelle. Toutefois, certains pensent que c’est une arnaque, d’autres optent pour sa fiabilité. Quels sont les avis des utilisateurs à ce sujet ? Retrouvez tout ce qui concerne ce broker en ligne dans cet article.

Qu’en est-il de FXCM ?

FXCM est un site de courtier en ligne qui existe depuis 1999. Grâce à ses années d’expérience dans le domaine, il fait partie des pionniers des courtiers en ligne. Avec un capital de plus de 100 millions de dollars, il est disponible à l’échelle internationale pour satisfaire les utilisateurs des quatre coins du monde. Que ce soit en France, en Chine ou aux États-Unis, c’est un broker très puissant qui sait s’imposer en tant que leader. Vous pouvez trader plusieurs actifs sur la plateforme, avec un large choix de propositions pour chaque catégorie.

Que pensent les traders de FXCM ?

Il y a des points positifs et des points négatifs sur FXCM, selon les avis des utilisateurs. En effet, les avis divergent un peu en fonction de l’utilisation. C’est ce que nous allons présenter rapidement.

Les points positifs

Le plus gros point positif de FXCM est notamment la variété des spreads, qui sont d’ailleurs très faibles. C’est pratique pour rentabiliser rapidement les investissements. Ensuite, les années d’expertise de FXCM lui valent une très bonne notoriété vis-à-vis des clients. En tant que pionnier des courtiers en ligne, sa fiabilité ne peut qu’être assurée. Enfin, il vous offre la possibilité d’user de tous les types de stratégies de négociation pour trouver les bons investissements à faire.

Les points négatifs

Les bémols que nous pouvons constater sont les suivants :

  • Le service client est rarement joignable : comme il y a plusieurs utilisateurs sur la plateforme, l’accès à l’assistance clientèle est souvent difficile. Ce qui peut perturber certains utilisateurs.
  • La plateforme est peu ergonomique : en raison de son ancienneté, la plateforme de FXCM est parfois difficile à utiliser, surtout avec la variété des options disponibles sur le site.
  • Le montant minimum d’ouverture de compte est trop élevé : il faut en effet faire un dépôt d’argent réel de 1 000 euros pour ouvrir un compte sur FXCM.

Les caractéristiques de FXCM

Après avoir vu les points positifs et points négatifs du site FXCM, il se peut que vous soyez toujours intéressé par ses services. Voici donc quelques informations qui pourront vous être vraiment utiles.

Comment ouvrir un compte sur FXCM ?

Il est très facile d’ouvrir un compte sur FXCM, il suffit de fournir vos coordonnées et de faire le dépôt minimum de 1 000 euros pour valider l’ouverture. Toutefois, vous avez droit à un compte de démonstration pour vous habituer à la plateforme avant de procéder au dépôt d’argent réel.

Est-ce un broker réglementé ?

Si vous vous demandez si le site est une arnaque, la réponse est non. FXCM est un broker réglementé par la NFA, FCA et l’AMF. Les rumeurs concernant les escroqueries sont toutefois dues aux points négatifs que nous avons cités ci-dessus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *