Notre avis sur Bourse Direct, le courtier français

Coté en bourse à Paris, Bourse Direct jouit d’une grande notoriété en France, en Europe et à l’international. Il propose plus de 125 000 comptes actifs. Mais c’est son ancienneté qui fait sa renommée puisqu’il a été créé en 1996 avant de devenir un courtier en ligne en 2013. Découvrez notre avis sur ce site de trading français. 

Bourse Direct : une plateforme française

Bourse Direct est une société française, une filiale du Groupe Viel & Cie au début. Elle a été fondée en 1996. Mais en 2013, des fusions et des rachats de parts en font un courtier en ligne. Depuis, l’innovation ne cesse. L’entreprise est même devenue l’une des plus compétitives de son domaine. 

À la clé de son succès : des prix tellement abordables que même les grands débutants peuvent faire des bénéfices. Ses tarifs sont les moins chers du marché. Les niveaux intermédiaires et les professionnels sont également gâtés avec des offres spécifiques si les jeunes peuvent suivre des formations

Les actifs disponibles sur le site

Le site met à disposition des traders de nombreux actifs. Les actions se comptent par dizaines de milliers : 20 000 titres. Vous avez plus de 40 paires de devises, des OPCVM, des produits à valeur sûre, des trackers ETF, des CFD et du Forex. Comparez ces données avec Wirex.

Mais c’est son service client qui bat tous les records de réactivité. Ce qui lui a permis d’entrer dans la cour des grands et d’y rester. Pour les débutants, il a mis en place des formations régulières. Enfin, il y a la possibilité de faire des dépôts et des retraits auprès d’une agence physique

Les avantages et les inconvénients de Bourse Direct

Ce courtier en ligne est l’un des meilleurs de son domaine. Les avantages l’emportent même sur les inconvénients :  

Les avantages 

Le site jouit d’une reconnaissance internationale, ce qui est excellent. Ses tarifs sur Euronext sont aussi très compétitifs et les produits financiers ainsi que les places boursières européennes sont facilement accessibles par son intermédiaire. Vous pouvez d’ailleurs accéder à ProRealTime. 

Son principal avantage reste la réactivité et le professionnalisme de son service à la clientèle. Rares sont les sites de trading qui arrivent à son niveau sur ce point. Chose qui lui a valu trois prix internationaux. Cette qualité du support client est même son principal attrait.

En plus, tout le monde peut ouvrir un compte-titre, un plan d’épargne en action (PEA), une PEA-PME et souscrire à une assurance-vie sur Bourse Direct.  

Les inconvénients 

Bourse Direct ne propose pas d’accès à toutes les places boursières sur le marché du trading. Pourtant, il est ouvert au monde entier et qu’il possède une forte expérience dans le secteur financier. De même, les professionnels préfèrent les sites où il est possible de travailler directement en bourse comme sur Currenex ou AMEX (USA). Dommage, cela réduit le nombre de clients.  

Notre avis sur Bourse Direct  

Bourse Direct semble inattaquable. Les offres comme les options d’utilisation sont excellentes. Mais pour ne pas vous décevoir, sachez que les plateformes d’échanges disponibles via Bourse Direct sont limitées à quelques bourses européennes. Les investisseurs aguerris devront aussi se limiter à des transactions habituelles. Et à notre avis, cette option mérite une attention particulière pour en faire le broker à choisir. Nous conseillons toujours une inscription pour tous les niveaux, même avec cet inconvénient. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *